750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
15 novembre 2011

Muffins pommes - speculoos

Miam, de bons muffins à la pomme et aux speculoos pour que l'automne rime avec petits plaisirs :) 

muffins pomme speculoos 2

Pour 12 muffins: 120 g de pâte de speculoos - 80 g de beurre - 2 oeufs - 80 g de sucre - 1 yaourt nature - 200 g de farine - 1/2 sachet de levure - 1 pomme golden 

Préchauffer le four à 200°C. 

Fouetter vivement le sucre avec les oeufs. Pendant ce temps faire fondre le beurre avec la pâte de speculoos. Ajouter au mélange oeuf-sucre 1 yaour, bien mélanger. Ajouter alors la farine, la levure et le mélange beurre-speculoos. 

Une fois la pâte bien homogène, ajouter une pomme coupée en petits morceaux.

Disposer dans des moules à muffins et faire cuire 20 minutes à 200°C. 

muffins pomme speculoos

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe recette, je me suis régalée !!
Répondre
D
J'aime l'association des 2, je prends !!
Répondre
M
J'ajouterais que la pâte ou même les speculoos peuvent être remplacés dans certaines recettes par les épices (mélange spéculoose). Elles se gardent mieux, sont plus économiques et donnent plus de goût.<br /> <br /> Le speculoos vient des contrées du Nord, voici une partie de son histoire, copier puis coller le lien suivant dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/26-La-petite-histoire-du-m%C3%A9lange-speculoose<br /> <br /> Cordialement. Miss Paprika
Répondre
C
Je t'en prends un pour accompagner mon thé !<br /> un petit jeu sur mon blog avec un colis de produits lorrains à gagner !! si ça te tente ...et tu peux voter aussi pour moi sur aftouch au passage...<br /> bonne am <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité