750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
20 novembre 2011

Un tour en cuisine: Tour 22 - Cheesecake au mars

On recevait des amis et je me suis dit, pourquoi ne pas aller chercher une recette sur le blog de Calvie: http://recettescalvie.over-blog.com?

De bonnes recettes au chocolat... et j'ai craqué sur le cheesecake au mars!!! En avant, pleine d'énergie car les mars, ça redonne du PEPS! (surtout quand on en mange en cuisinant...) 

cheesecakemars3

Si je le refais, il faudra quand même que j'y apporte quelques modifications.. 

C'est Nemo qui doit choisir une recette chez moi... allons voir : http://les-gourmandises-de-nemo.over-blog.com/

 

Il vous faut: 400 g de fromage frais (type saint morêt, fromage à tartiner,...) - 85 g de sucre - 1 c à s d'extrait de vanille - 15 cl de crème liquide - 2 c à s de cacao en poudre amer - 4 oeufs - 3 barres de mars - 100 g de beurre fondu - 300 g de biscuits secs (petits bruns,...) 

 

Mixer les biscuits (ma technique, mettre dans un sachet ziplock et appuyer dessus avec les pieds... ). Pendant ce temps, faire fondre le beurre (je pense qu'il faut soit diminuer la quantité de biscuits, soit ajouter davantage de beurre pour que cela s'amalgame mieux). Mélanger les biscuits mixés et le beurre. Tapisser le fond du moule à charnière, tasser et mettre au frais. 

Battre le fromage frais avec 10cL de crème liquide et le sucre. Puis ajouter les oeufs un par un. 

Séparer la préparation en 1/3 - 2/3. Pour les 1/3, on y ajoutera les 2 cuillères à soupe de cacao amer. Pour les 2/3, on y ajoutera la cuillère à soupe d'arôme vanille. 

Verser la préparation cacaotée sur le biscuit, disposer dessus des morceaux de mars puis enfourner 10 minutes dans un four préchauffé à 160°C. Au bout de 10 minutes, ajouter la préparation vanillée que l'on enfournera également 10 minutes (ou un peu plus, il faut que la préparation soit prise). 

Pendant ce temps, mettre 5 cL de crème fraîche, le reste des mars en petits morceaux et une cuillère à soupe de cacao dans une casserole. Faire fondre doucement. 

Quand la préparation vanillée donc la dernière ajoutée est bien prise, ajouter cette préparation à base de mars sur le dessus et bien étaler. Enfourner de nouveau pour 40 minutes. 

Faire refroidir et conserver au frais,

cheesecake mars

l'idéal étant pour moi de le laisser reposer au moins une nuit; plus il rassit, meilleur il est! 

Merci à un tour en cuisine : untourencuisine.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmm que sa doit être bon, t une gourmande !!!<br /> bisous
Répondre
T
Bonjour Mathilda. <br /> Aucun problème, j'aime beaucoup tout ce qui est japonais en + ;) <br /> Vivement que je voie le résultat!!!
Répondre
M
Bonjour Ariane, je découvre ton blog grâce au tour de cuisine et suis l'heureuse élue qui va piocher une recette chez toi ! J’espère que tu me pardonneras si je japonaise certains ingrédients, je n'ai pas toujours tout sous la main... A très vite !
Répondre
T
Merci Nemo!! <br /> <br /> miss cuisine, c'est fait... désolée!
Répondre
N
Très beau cheesecake, ta recette de cookies eétait délicieuse, j'en ai d'ailleurs repéré d'autres !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité