750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
1 janvier 2012

Carpaccio de saint-jacques

Voilà l'entrée de mon menu du Réveillon, un carpaccio de saint-jacques...

... au jus de citron vert parfumé au gingembre,

léger, fondant, délicieux... tout ce que j'aime! 

carpaccio saint jacques 2

Pour 2 personnes: 8 noix de saint jacques - 1 citron vert (zeste + jus) - 2 c à soupe d'huile d'olive - un morceau de gingembre - sel - poivre 

Rincer les noix de saint jacques puis les mettre au congélateur une trentaine de minutes pour qu'elles soient plus faciles à couper en carpaccio. 

Pendant ce temps, préparer la marinade: Mélanger le zeste du citron vert, son jus avec l'huile d'olive. Eplucher le morceau de gingembre, le couper en fines lamelles et les ajouter à la marinade. Laisser mariner pendant 30 minutes. 

Sortir les noix de saint-jacques du congélateur, les couper en fines lamelles. Les dresser dans un plat et y mettre la marinade. Laisser mariner au frais une trentaine de minutes. 

Dresser les assiettes avec les lamelles de saint jacques, ajouter le jus sans les morceaux de gingembre. 

carpaccio saint jacques 3

Bon appétit! 

carpaccio saint jacques table


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout simplement délicieux!
Répondre
A
Ca n'a pas l'air trop compliqué , enfin je me trompe ptet ? <br /> <br /> Mais si pas compliqué c'est pour moi lol
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité