750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
1 janvier 2012

Gougères graines de lin - parmesan - tomates séchées

Vu la période des fêtes, jai eu envie de participer au
"Concours d'apéro festif" avec cette recette de petites gougères,
délicieusement bonne! Elle a régalé nos papilles hier soir! 
Concours
gougères 3
Il vous faudra: 25 cL d'eau - 125 g de farine - 60 g de beurre- 3 oeufs + 1 jaune pour dorer - 1 c à café de graines (pavot,lin...) - 90 g de parmesan - 3 tomates séchées. 

Faire bouillir eau + beurre + sel/poivre. Ôter du feu et ajouter la farine. Quand cela forme une bonne pâte ajouter les oeufs un par un.
Une fois que la pâte est bien lisse, ajouter les graines, les tomates séchées en petits morceaux et la parmesan. 

Former de petites boules à la douille ou à l'aide de deux petites cuillères. Les dorer au jaune d'oeuf. 

Faire cuire à 200°C entre 15 minutes ou plus selon la grosseur des gougères. 

gougères parmesan 2

Régalez-vous! 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam !!! Ca me tente bien aussi !
Répondre
L
La première qui le fait tient l'autre au courant ;)
Répondre
T
alors anwa, moi je rajouterai 1 c de graines en plus et du romarin, super idée. Il faudra que je teste :)
Répondre
L
Superbes, ils donnent envie !<br /> <br /> Je te pique la recette !<br /> <br /> La quantité de graines et de tomates séchées était-elle suffisante pour toi ?<br /> <br /> Je rajouterai certainement un peu de romarin dedans ;) <br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité