750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
7 janvier 2012

Dahl de lentilles - Boulgour

Un plat indien piqué sur le blog d'Anwa , vraiment délicieux! 

J'apprécie beaucoup les plats indiens, épicés et celui-ci a ravi mes papilles! 

dahl lentilles 2

Et en plus, il fait parti de mes repas à moins de 1 euro par personne! 

Pour 3 personnes (le midi): 200 g de lentilles corails - 50 cL d'eau - 1 c à s d'huile - 1 oignon (ou une échalotte chez moi) - 1 c à café de cumin - 1 c à café de coriandre - 1 c à café de curcuma - quelques feuilles de coriandre fraiche - 100 g de boulgour 

BUDGET : 1,20 + 0,20 + 0,30 + 0,40 = 2,10 euros pour 3 personnes soit 0,70 euro/pers

Dans une casserole, mettre l'huile, la faire chauffer et ajouter l'échalotte émincée. Faire revenir 2 minutes puis ajouter les lentilles corails rincées. Ajouter ensuite le bouillon ou l'eau et les épices. Amener à ébullition puis baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 15 minutes jusqu'à ce que tout le liquide ait été absorbé. 

Pendant ce temps, faire cuire le bougour, à part. 

Servir en juxtaposant dahl et boulgour et en ciselant les feuilles de coriandre au-dessus du plat. 

dahl lentilles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité