750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
14 janvier 2012

Galette des rois pommes-frangipane

Un nouvel essai de galette avec quelques changements pour que ce soit plus gourmand! 

Galette PFr4

 => Dans la pâte feuilletée maison, j'ai ajouté deux sachets de sucre vanillé à la première pâte pour donner un petit goût et surtout que la pâte soit sucrée. 

=> J'ai fait ma frangipane en séparant jaunes et blancs. J'ajoute le jaune au mélange beurre-sucre puis je bats les blancs en neige et je les ajoute tout à la fin! Un peu plus de travail mais plus de moelleux et de "légèreté". 

=> Sur ma frangipane, j'ai disposé des lamelles de pommes revenues dans un peu de beurre salé 5 minutes. 

galette PFr1

=> 2 étapes de dorure, une première dorure puis 20 minutes au frais puis une deuxième dorure et la réalisation des motifs et hop, direct au four! 

Galette PFr2


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour la galette qui était bonne ! Miam !
Répondre
L
Autant je ne suis pas fan de la galette juste à la pomme (qui n'est pour moi qu'un chausson aux pommes géant) mais le mélange frangipane-pomme doit être bon.<br /> <br /> Je testerai.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon niveau dorure, tu as une vu une différence ou pas ?
Répondre
L
Elle est bien belle cette galette !
Répondre
D
J'aime bien l'idée des fruits dans la frangipane, ça l'allège un peu^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité