750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
26 janvier 2012

Boulou : un goûter simple mais trop bon!!!

Une recette de Boulou découverte chez Anwa qui a ravi mes papilles et qui va me donner une sacrée idée de goûter tellement c'était bon!!! et ce n'est pas cher!!

A mi-chemin entre le gâteau et la brioche! 

P1060011

Pour 1 boulou: 250 g de farine - 2 oeufs - 1/2 sachet de levure chimique - 75 g de sucre - 1/4 de verre d'huile d'arachide - 100mL de jus d'ananas (normalement c'est d'orange!) - 1 c à café d'arôme vanille (ou pas) 


Préparer une plaque allant au four avec du papier sulfurisé ou une feuille de silicone
Chauffer le four à 180 °C.

Dans un saladier mélanger la farine avec le sachet de levure. Incorporer le sucre.

Battre légèrement les œufs avant de les incorporer au mélange et ajouter l'huile, le jus d'ananas. 
Pétrir à la cuillère puis à  la main et rajouter un peu de farine si la pâte est trop humide puis incorporer d'autres éléments si vous le souhaitez: j'ai rajouté des pépites de chocolat (fond de placard). 


Former 1 pain un peu allongé. 


On peut enduire les dessus des boulous avec un jaune d’œuf un peu battu et décorer avec des graines si on le souhaite! 

Enfourner 30 minutes, faire refroidir sur une grille et déguster au goûter, au petit-déj... 

P1060013

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est fait,je viens de mettre au four...se sera pour le gouter de mes loulous :)
Répondre
T
Oui ça se conserve bien dans un torchon. <br /> <br /> <br /> <br /> oui je pense que le lait va très bien!!! et c'est 180°C le four, ne pas hésiter à mettre un peu plus long et à bien faire une miche allongée sinon le milieu n'est pas hyper cuit!
Répondre
K
Cette recette me tente bien : sans jus, peut-on mettre du lait à la place ? Et à quelle température règle-t-on le four ?
Répondre
J
Ca se conserve bien? <br /> <br /> Je vais en faire demain avec mon loulou, ça a l'air bon:-)
Répondre
T
charlette, c'est rectifié!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité