750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
29 janvier 2012

Croques-monsieur à la normande

 Dans le cadre d'un tour en cuisine n° 42, j'ai été visiter le blog de Bluette

sur lequel j'ai trouvé beaucoup de recettes appétissantes.

Mais c'est celle-ci, originale comme tout qui a attiré mon oeil de gourmande.

Et je ne regrette pas, mon mari n'a jamais dégusté d'aussi bon croques-monsieur!!!

Et pour les amateurs de sucré-salé, il n'y a rien de mieux! 

Je l'ai revue à la mode bretonne avec le lambig! 

CMnormand3

Allons voir ce que Djanisse a mijoté! 

 

Pour 4 croques: 1 grosse endive - 2 pommes - 1/2 camembert - 8 tr de pain de mie - calvados ou lambig - 1 peu de beurre - quelques cerneaux de noix 

 

Prépare la salade avec 1 endive/cerneaux de noix/ et 1 demie pomme => vinaigrette le mieux avec du vinaigre de cidre. 

 

Avec le restant de pommes, les coupes en lamelles et les faire revenir dans un peu de beurre puis les flamber au calva ou au lambig. 

Eplucher la croûte du camembert et le couper en lamelles. 

CMnormand1 

Sur une tranche de pain de mie: disposer des morceaux de pommes puis des lamelles de camembert, refermer avec une tranche de pain de mie et mettre une noix de beurre sur le dessus. 

CMnormand2

 

Servir les deux ensemble!

Le mélange de la pomme flambée et du camembert fondu est un délice! 

CMnormand4

Encore merci à Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vous le conseille vivement!!!! merci :)
Répondre
L
Très sympa ce croque...
Répondre
N
Je vais le tenter pour mon homme aussi car quand je lui fait des croques monsieur, il râle que je me renouvelle pas!!! Merci pour cette découverte.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité