750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
29 janvier 2012

Parmentier Chou-fleur PDT/ jambon-chèvre

Je participe au premier tour à thème : les fruits et légumes de saison. 

J'ai choisi de mettre à l'honneur le chou-fleur qui est toujours dur à cuisiner pour changer. 

J'avais envie d'un hachis parmentier qui change, je me suis lancée! 

parmentier CFjambonchèvre

Merci à un tour en cuisine pour cette chouette idée! 

Pour 4 personnes: un demi chou fleur moyen - 6 pommes de terre moyennes - 1 cube de bouillon aux herbes - 4 tranches de jambon - 1 maxi bûche de chèvre - 1 poignée de gruyère râpé - sel - poivre 

Laver le chou-fleur. Eplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Les faire cuire à l'eau avec un cube de bouillon pendant 30 minutes. Ecraser les légumes en purée, réserver. 

Préchauffer le four à 180°C. 

Couper le jambon en petits morceaux. Couper la bûche de chèvre en morceaux également et mélanger les deux. 

Dans un plat à gratin, étaler la moitié de la purée de légumes. Recouvrir avec le mélange jambon-chèvre. Ajouter une deuxième couche de purée puis saupoudrer de gruyère râpé. 

Enfourner une vingtaine de minutes. 

parmentier CFjambonchèvre1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité