750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
1 février 2012

La famille poireau à la coupe saumonée vinaigrette

Et voilà une recette super simple mais pour laquelle j'ai voulu faire une présentation originale! 

Aussi agréable pour les yeux que pour les papilles! 

poireau saumon vinaigrette

Pour 2 personnes: 3 poireaux - 1 tranche de saumon fumé - quelques graines de sésame - 1 c à soupe de moutarde - 2 c à soupe d'huile d'olive - 1 c à soupe de vinaigre de cidre 

Couper les racines et les feuilles des poireaux pour conserver le blanc. Les couper en tronçons puis les faire cuire dans un fond d'eau bouillante 15-20 minutes dans une casserole. 

Réserver au frais. 

5 minutes avant de servir, détailler le saumon fumé et préparer la vinaigrette. 

poireau saumon vinaigrette 3

Présenter ou non et déguster en saupoudrant de graines de sésame. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une façon très originale afin de faire manger des légumes à des enfants!<br /> <br /> Je profite de ce commentaire pour une fois de plus te remercier, mais également pour t'informer que je me suis permise de parler sur mon blog de ton concours!<br /> <br /> Bises!
Répondre
A
ils sont super rigolos et ludiques ces poireaux
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité