750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
3 février 2012

Carrot cakes

Une idée que j'ai été piocher chez Anwa, curieuse de goûter cette association sucrée et de tester le glaçage au Kiri!!! 

Je recommencerai, franchement c'est super bon!!! 

 carrot cake 2

Pour 18 cupcakes ( ou 1 gros cake) : 4 oeufs - 200 g de sucre en poudre - 300 g de farine - 15 cl d'huile - 250 g de carottes râpées - 2 c à soupe de cannelle - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure chimique 


Mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine, la levure, le sel, l'huile ainsi que la cannelle et pour finir les carottes. 

verser dans des moules à cupcakes puis enfourner une vingtaine de minutes à 180°C. 


Pour le glaçage: 1 portion de kiri par cupcake - 5 g de sucre par cupcake et du jus de citron (en fonction du goût! ) 

Mélanger tous les ingrédients et en tartiner les cupcakes! Garder au frais. 

carrot cake 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh bien, le glaçage au kiri change tout; glaçage pas écoeurant et top trop bon!!!! ça se marie formidablement bien avec la cannelle du gâteau! <br /> <br /> Bon essai ;) et bon we!
Répondre
P
Je connais le gâteau à la carotte mais avec du kiri?Je suis curieuse de découvrir cette recette originale! <br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> Bises...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité