750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
12 février 2012

Cake des femmes pressées pommes-pépites de chocolat

Pour un tour en cuisine, j'ai été voir de plus près le blog de La lolo et cette recette m'a plue car une recette de femme pressée pour un gâteau aux pommes qui a l'air délicieux... il me fallait l'essayer! 

Je l'ai réalisé dans ma nouvelle acquisition, un moule flexipan pour minicakes :) et en ajoutant des pépites de chocolat pour l'aspect gourmand! 

cake femmes pressées

Allons voir ce que Christine a réalisé! 

 

Il vous faudra: 125 gr de farine- 150 gr de sucre (au lieu de 220...)  - 1/2 sachet de  de levure chimique - 1 pincée de sel - 3 œufs - 100 g de beurre (au lieu de 100 ml d'huile)  - 1 pomme et demie ( ou tout autre fruit... peut se faire nature également) - Quelques pépites de chocolat - 1 cc d'arôme vanille 

Battre les oeufs avec le sucre. Pendant ce temps faire fondre le beurre. Ajouter ensuite le beurre fondu, la farine et la levure sans oublier la pincée de sel. 
Terminer en ajoutant les pommes en petits morceaux, les pépites de chocolat et l'arôme vanille. 

Enfourner 25 min à 180°C ou plus s'il s'agit d'un cake entier. 

C'est simple, c'est rapide et surtout c'est bon et sain pour la santé et pour un goûter moelleux! 
cake femmes pressées 2

Merci à un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme ça a l'air gourmand... Miam !<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Marie
Répondre
T
Merci sag ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Oui laurence, enfin je passe mon temps à cuisiner... ça ne me pose pas de problème! <br /> <br /> Merci pour cette belle recette!!!
Répondre
L
Trois tours en cuisine pour le même jour !!!! Quel courage !!!!<br /> <br /> Ravie que le recette t'ai plue.
Répondre
S
on voit que tu t'es bien amusée lol<br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité