750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
14 février 2012

Gâteau de crêpes jambon raclette

En ce moment, c'est la période des crêpes. J'avais 3 crêpes au sarrazin (farine directement issue de bretagne) en plus et j'ai concocté, grâce à l'idée de MelleD, un délicieux gâteau de crêpes jambon/raclette!

Délicieux et facile à faire, laissez-vous tenter!

gateau crêpes raclette

Pour 4 personnes: 3 crêpes de sarrazin - 3 tranches de jambon - 10 tranches de raclete (ici elle était au vin blanc) - poivre - gruyère râpé: 2 bonnes poignées.

Préchauffer le four à 180°C.

Au fond d'un plat à tarte, disposer une crêpe au sarrazin puis dessus étaler une tranche et demie de jambon et 4 tranches de raclette et faire un tour de poivre. Poser une crêpe dessus puis refaire de même. Poser la dernière crêpe, la recouvrir de gruyère râpé puis des deux tranches restantes de raclette coupées en deux chacune.

Enfourner pour 10 min à 180°C puis 5 min à 210°C.

gâteau crêpes raclette 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ppoppy, roohhh mais c'est trop bon et puis c'est l'hiver, il faut faire nos réserves de fromage fondu!!
Répondre
P
Mdr alors ça c'est gourmand, si je sers ça a Sweetie je me fais taper sur les doigts xD
Répondre
T
Petitemiette, je te conseille d'essayer, c trop bon!!! et tout simple ;)
Répondre
P
Effectivement très original et GOURMAND! La tentation est grande!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité