750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
17 février 2012

Quinoa au saumon et aux carottes

Et voilà comment inaugurer ma mandoline Birambeau en céramique... super simple de faire une petite julienne de carottes :)

quinoa saumon carottes

Et puis marre du riz, des pâtes, des pommes de terre, alors voilà, du quinoa pour changer, mais on peut bien entendu varier l'accompagnement en féculents!

Pour 2 personnes: 200 g de quinoa - 2 carottes - 1 échalote - 10 cl de vin blanc - 10 cl de crème fraîche - 250 g de saumon - sel - poivre - aneth - 2 c à soupe de jus de citron 

Faire cuire le quinoa à part, dans un bouillon de légumes. Eplucher les carottes et les réduire en julienne.

Dans une sauteuse, faire revenir une échalote dans un peu d'huile d'olive puis quand cela colore ajouter le vin blanc ainsi que les carottes en julienne. Laisser cuire 5 minutes puis ajouter le pavé de saumon et l'émietter au fur et à mesure de sa cuisson. Ajouter les épices puis le quinoa quand le saumon est bien cuit. Ajouter la crème fraîche et laisser sur le feu 3-5 minutes avant de servir!

Régalez-vous!

quinoa saumon carrotes 2

Birambeau LOGO 2009 with baseline

Merci à Birambeau pour leurs produits de qualité!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je l'ai fais hier c'était super bon!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
T
Eh bien tu me diras! T simple à faire et tellement bon...
Répondre
M
Il faudra que je teste cette recette: j'adore tout ce qu'il y a et elle est simple à réaliser!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité