750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
19 février 2012

Cakes invisibles aux pommes-miel-noix

Une petite idée de gâteau pour un goûter, un dessert,... un café... dégotée sur le blog de Caro! Je la connaissais mais du coup j'en ai profité pour la modifier un peu! Délicieux et les collègues de mon mari l'ont bien envié!

invisible pommes

Pour 6 mini-cakes: 4 pommes - 2 oeufs - 10 cl de lait - 70 g de farine - 50 g de miel liquide (ou sucre) - 20 g de beurre fondu - 1 sachet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de cannelle - 10 cerneaux de noix

invisible pommes 2

Fouetter les oeufs avec le miel et le sucre vanillé. Ajouter le lait, la farine, la levure et le beurre fondu. Couper en petits morceaux les cerneaux de noix et les ajouter à la préparation ainsi que la cannelle.

Préparer les pommes, les couper à l'aide d'une mandoline en tranches très fines et les ajouter à la préparation pour les "imbiber" de pâte.

Remplir les moules en tassant bien les pommes. Faire cuire 15 minutes à 200°C puis 10 minutes à 180°C. Laisser refroidir et démouler.

C'est super bon!

invisible pommes 3

Allons vite voir ce que Mumu a choisi de réaliser! 

Merci à un tour en cuisine 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Caro! Oui c'était très bon et à revisiter encore et encore!!! <br /> <br /> Bonne visite ;)
Répondre
C
Coucou ma belle Ariane, alors c'est donc cette recette que tu as choisie ? Elle m'a l'air très réussie et revisitée ça devait être délicieux !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Je continue ma balade sur ton blog...<br /> <br /> <br /> <br /> Caro'
Répondre
T
Merci Hind, Miss Calou et Valérie! <br /> <br /> Délicieux effectivement!
Répondre
V
Ces cakes me tentent bien!
Répondre
M
Salut,ils sont bien jolis tes petits cakes.Bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité