750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
21 février 2012

Cupcakes chocolat glaçage coco

Une envie de petits cupcakes... voici ceux que je viens d'adopter comme mes préférés : une base chocolat (bon peut-être que je mettrais davantage de chocolat la prochaine fois) et un glaçage coco qui sèche, pas trop sucré, juste ce qu'il faut! Avec quelques petites décos, de quoi ravir les grands comme les petits!

Cupcake CC4

Cupcake CC6

Pour 16 mini-cupcakes : 1 oeuf - 60 g de beurre - 25 g de chocolat noir - 70 g de farine - 1/4 sachet de levure - 1 pincée de bicarbonate de soude - 40 g de sucre 

Faire fondre le beurre et le chocolat. Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine et la levure/bicarbonate. Bien mélanger puis ajouter le mélange chocolat/beurre fondu.

Verser la pâte dans des moules à mini cupcakes puis enfourner 9 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.

cupcake CC1

Glaçace coco: 40 g de sucre glace - 2 c à s de noix de coco râpée - 1 c à soupe de crème fraîche

Bien mélanger le tout puis étaler sur le dessus des cupcakes. Mettre des petits décorations puis laisser sécher à l'air libre une vingtaine de minutes avant de déguster!

Bonne dégustation!

cupcake CC3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super virvolette! ce sont mes préférés!
Répondre
V
et ben c'était super bon <br /> <br /> à refaire, et je n'ai eu que des compliments
Répondre
V
Chouette<br /> <br /> Je teste dimanche avec ton quatre quart. Des amis viennent pour le goûter <br /> <br /> Je te redirai ça
Répondre
T
Coucou virvolette! <br /> <br /> Bien sûr... j'ai aussi utilisé de petits moules à muffins en solicone... donc lance-toi ;) <br /> <br /> et je te laisse me redire!
Répondre
V
coucou<br /> <br /> ça me tente bien, crois tu que je peux les faire dans des moules en silicone lambda (j'en ai pas pour cupcakes ??)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité