750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
26 février 2012

Nems au poulet à la menthe

Dans le cadre d'un tour en cuisine, me voilà partie à la découverte du blog de shawanna!

Depuis le temps que je voulais faire des nems moi-même (marre de la composition de ceux de supermarché...), cette recette de nems au poulet m'a attirée tout de suite!

Pour une première je suis plutôt contente!! Reste des améliorations... couper encore plus fin le poulet, laisser mariner plus longtemps, utiliser des vermicelles de riz,.. mais je vais poursuivre!

nems P7

Allons voir ce que Mel a pioché chez moi!


Pour 10 nems: 10 galettes de riz - 150 g de blancs de poulet - 75 g de vermicelles de soja - 1 carotte - 1 oignon - de la sauce soja - sel - poivre - menthe 


Faire tremper les vermicelles 10 minutes dans de l’eau très chaude, les couper et les égoutter.
Hachez le blanc de poulet, émincez l'oignon, râpez les carottes.et faire revenir le tout au wok dans un filet d'huile d'olive, ajoutez les vermicelles puis assaisonnez.

Déposer un torchon propre sur votre plan de travail. Dans un grand récipient rempli d’eau chaude, trempez les galettes de riz une à une jusqu’à ce qu’elles ramollissent.
Déposez la ensuite sur le torchon. Prélevez 2 càs de farce, la déposez au centre et en haut de la feuille en laissant de la marge aux extrémités.


nems P1

Roulez la galette

nems P2

et à mi chemin rabattre les extrémités puis continuez à rouler pour obtenir un nem régulier.

nems P3

nems P4

Faire cuire dans un bain d'huile pendant une dizaine de minutes ou au four!

nems P5

Accompagner de sauce soja et de salade, de feuilles de menthe, de riz,...
 
Régalez vous !

nems P8

Publicité
Publicité
Commentaires
T
1-2-3, non, il faut juste du temps devant soi! <br /> <br /> Sophie, tu me diras quand tu auras testé ;)
Répondre
S
à tester car comme toi je ne raffole pas de ceux de supermarchés
Répondre
1
Miam ! Bon choix, ça n'a pas l'air si compliqué que ça à faire.
Répondre
T
Merci ;) Bon y'a encore à améliorer des choses mais c'était bien bon!
Répondre
E
superbes tes nems...moi les miens s'ouvrent toujours pendant la cuisson...<br /> <br /> bon tour!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité