750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
4 mars 2012

Tuiles aux amandes - sans oeuf - sans gluten

Cette semaine, je participe au tour sans gluten ni oeuf d'un tour en cuisine.

J'ai longuement hésité mais franchement, c'est très intéressant de se pencher sur des recettes de ce type et ça permet aux allergiques de trouver des recettes sympathiques à réaliser!

Je voulais absolument réaliser un dessert et j'ai craqué pour ces tuiles aux amandes!

ça change des traditionnelles, mais qu'est-ce que c'est bon!!!!

tuiles SOSG2

Il vous faudra: 75g de beurre - 75g de sucre - 25 g de miel - 25g de lait - 75g d'amandes en poudre - 50g d'amandes effilées

Mélanger le beurre, le sucre, le miel et le lait dans une casserole et porter à ébulition. Verser le tout dans un saladier et ajouter les amandes en poudre. Mélanger puis  ajouter les amandes effilées. Mettre au frigo 30mn pour que le mélange se durcisse.
tuiles SOSG

Prélever une cuillère de mélange et dresser sur un papier sulfurisé, étaler avec le doigt ou le dos d'une cuillère en formant des cercles. Bien espacer car les tuiles s'étalent à la cuisson. Faire cuire environ 20 minutes à 180° jusqu'à ce que les tuiles aient la couleur d'un caramel clair. 

Les laisser refroidir et quand elles sont tièdes, les décoller et leur donner une forme incurvée.

Bon appétit!

tuiles SOSG1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bjr. Super recette, je viens de la réaliser en remplaçant juste les amandes en poudre par de la poudre de noisettes (gros stock à épuiser). Au final, une vraie p'tite gourmandise !!! Merci pour le partage :D
Répondre
P
Mmmm....tu me donnes l'eau à la bouche!<br /> <br /> Bises!
Répondre
T
Merci!
Répondre
P
Des tuiles avec du miel et des amandes, c'est sûrement très bon !!
Répondre
K
Excellente recette :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité