750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
11 mars 2012

Tarte aux pommes -speculoos

Une petite visite sur le blog Home cooking et l'envie de revenir à une recette traditionnelle, celle de la tarte aux pommes... tout en y ajoutant une petite touche personnelle! J'y ai découvert que la pomme est le 3ème fruit le plus consommé dans le monde après les agrumes et les bananes. Je les ai réalisées en tartelettes!

Et nous nous sommes régalés!

Qu'est ce que j'aime ces tours en cuisine! Tiens... qu'a réalisé Mimi?

tarte pomme speculoos 2

 

 

tarte pomme speculoos 3

 

Pour faire la pâte: 200 g de farine - 100 g de beurre - 50 g de sucre - 1 oeuf (2 dans la recette originale) - 1 pincée de sel - 1 cuillère de pâte à speculoos

Dans un saladier, verser la farine. Après avoir fais un puit, ajouter le beurre coupé en dés, le sucre, et la pincée de sel.

Pétrir la pâte jusqu'à ce que cela donne de grosses miettes puis ajouter la pâte à speculoos et l'oeuf. Rectifier avec de la farine si besoin.

Etaler la pâte puis la disposer dans le moule à tarte.

Pour la garniture: 4 grosses pommes - 1 sachet de sucre vanillé - 5 speculoos 

Peler 2 pommes et les détailler les en dés. Les placer dans une casserole avec un peu d'eau. Les laisser cuire jusqu'à obtention d'une compote, en rajoutant le sachet de sucre vanillé.

Etaler cette compote sur le fond de la tarte après avoir piqué la pâte.

Peler les autres pommes et détaillez-les en fines lamelles avant de les disposer sur la compote en réalisant de jolis motifs.

Soupoudrer les pommes de miettes de speculoos.

Enfourner à 180° durant 30 minutes.

 

tarte pomme speculoos 4 

Merci à Lotus pour leur partenariat.

speculoos lotus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Anne, super! Avec plaisir ;)
Répondre
A
J'ai adoré surtout qd elle est tiède. Merci pour la recette :-)
Répondre
T
Merci Home cooking! Moi j'aime et ça change tout ;)
Répondre
H
Très bonne idée l'utilisation du spéculos, moi je ne suis pas fan, mais c'est quand même une bonne idée ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité