750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
18 mars 2012

gratin aubergines - viande hâchée - bleu

 

Ce dimanche, en grande gourmande et amatrice de fromages en tousgenres, je participe au tour plein de fromages!

J'ai repris une recette testée il y a longtemps où le mariage entre l'aubergine et le bleu m'avait séduite!

Comme ce n'est pas la saison des aubergines, j'ai acheté des aubergines surgelées.

Mon choix s'est porté sur un bleu du commerce, je vous conseille de faire moitié bleu- moitié roqueford ou gorgonzola pour un résultat plus fort en goût!

P1060685

Pour 4 personnes: 2 sachets d'aubergines grillées - 1 petit bleu - 300 g de viande de boeuf hâchée - 2 c à soupe d'huile d'olive - sel - poivre - 3 poignées de gruyère râpé

Faire cuire les aubergines dans un peu d'huile d'olive. Ne pas hésiter à couper les rondelles d'aubergines en morceaux plus petits selon votre goût.

Préchauffer le four à 180°C.

Quand elles sont presque cuites, ajouter la viande hâchée et bien remuer. Ajouter en dernier le bleu coupé en petits morceaux et bien mélanger. Saler et poivrer.

Verser le mélange dans un plat allant dans le four, recouvrir de gruyère râpé et enfourner pour 15 minutes à 180°C.

Déguster avec une bonne salade :)

P1060688

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm, trop bon!bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité