750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
25 mars 2012

Gâche maison

Me voilà pour un tour en cuisine surfant sur le blog de Minimirabelle et j'ai vu cette belle photo de gâche et voilà, envie de me lancer! Une bonne recette mais pour mon 1er essai, la brioche était bien trop sèche... temps de cuisson à diminuer donc!

Et pas déçue du tout! C'était super bon et qu'est-ce que j'aime l'odeur de la pâte à brioche qui lève puis qui cuit!

C'est Thierry qui est venu visiter mon blog, qu'a-t-il choisi?

gâche 4


Pour une gâche: 275 g de farine - 1/2 cc de sel - 1 oeuf - 62 ml de lait tiède - 10 g de levure de boulanger sèche - 45 g de sucre - 50 g de beurre - 1 1/2 cs de crème - rhum + 1 jaune pour dorer - perles de sucre

=> J'ai divisé les proportions d'origine par 2 ici car nous ne sommes que deux à la maison... mais vous pouvez faire avec 550 g de farine,...

 gâche 3

Il suffit de mélanger tous les ingrédients, à la main ou dans la MAP, le résultat est le même!

Couvrir d'un torchon et faire gonfler 2h (moi je mets dans mon four à 30°C). 

P1060388

Travailler la pâte sur le plan de travail fariné puis faire 3 pâtons.

Les rouler en boudins de la même longueur et les tresser.

P1060389

Remettre le torchon et laisser gonfler pendant environ 1h.

 

Dorer la gâche avec du jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau.

Puis parsemer des perles de sucre.

 

Enfourner pour 30 min à 190°C.

gâche 5

 

 Laisser reposer 20 minutes... mais vous verrez, c'est dur!! Bonne dégustation! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment dire? hummm<br /> <br /> miam au pti dej<br /> <br /> miam au goûter<br /> <br /> et miam ce soir avec un petit thé....<br /> <br /> Merci!!!
Répondre
T
Djanisse, tu me rediras ;) <br /> <br /> Minimirabelle, merci ;) <br /> <br /> Lady, comme tu dis!
Répondre
L
Je comprends qu'il doit être difficile d'y résister à cette gâche !
Répondre
M
Elle est très belle cette gâche!<br /> <br /> j'aime aussi beaucoup le mini crumble façon tatin!
Répondre
D
Excellent choix, je vais garder la recette dans un coin !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité