750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
1 avril 2012

Muffins au citron

Envie de muffins sucrés et voilà que je fais un tour dans la cuisine de Brigitte et que je tombe sur cette délicieuse recette! Hop aux fourneaux et quelle délicieuse odeur!! Un petit glaçage pour certains et les voilà prêts à être dévorés!

Qu'est-ce qu'a cuisiné Mymy? Allons voir!

muffins citron1

Pour 18 muffins: 125 g de farine - 1 sachet de levure - 130 g de sucre (j'ai diminué les proportions initiales) - 30 g de poudre d'amandes (je ne peux m'en passer avec le citron!) - 10 cl d'huile neutre - 3 oeufs - le jus de deux citrons. 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier puis ajouter les oeufs et l’huile.

Mélanger rapidement pour avoir une pâte homogène.

Ajouter le jus de deux citrons pressés (car je n'utilise pas le zeste) et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Verser dans les moules à muffins et faire cuire 25 min à 180°C.

Quand les muffins sont refroidis, faire un glaçage avec le jus du citron restant et du sucre glace.

Glacer les muffins et laisser sécher le glaçage avant de les déguster!

 

muffins citron 3

Régalez-vous!

muffins citron 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coooking mumu, lance-toi! <br /> <br /> <br /> <br /> Pascale, si seulement... <br /> <br /> <br /> <br /> Natly, merci! Tu me diras si ton monstre a aimé! <br /> <br /> Alaro, alors n'hésite pas! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci PPoppy!
Répondre
P
Sont supers choux tes petits moules :)
Répondre
A
des petits muffins qui plairaient bcp à la maison ! ;-)
Répondre
N
Très sympa ces muffins, surtout le glaçage !! :) Je note la recette pour mon petit monstre qui est fan de citron. Bonne soirée.
Répondre
A
ben voilà j'ai trouvé mon dessert avec mes paillassons et mon pain de thon....tu viens ??<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> pascale
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité