750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
19 avril 2012

Crème glacée chocolat au lait/caramel

 Cela faisait longtemps que j'avais envie de réaliser une crème glacée... et voilà qu'on me conseille cette recette sur le blog de Sab, alors je me suis lancée et effectivement, ça valait le coup et je recommencerai très vite avec un autre parfum! 

creme glacée chocolatpic

Pour 1 pot de 1l: 250 g de chocolat au lait/caramel - 4 jaunes d'oeufs - 100 g de sucre - 25cl de crème fraiche - 1 peu de lait

Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre dans une casserole avec un peu de lait.

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre puis battre le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Hors du feu, verser le mélange oeufs-sucre sur le chocolat fondu tout en remuant. Remettre la casserole sur le feu et laisser à feu moyen tout en mélangeant jusqu'à ce que le mélange ait une consistance de crème.

Laisser refroidir la préparation puis ajouter la crème fraîche. La verser dans le plat souhaité puis mettre au congélateur plusieurs heures.

Remuer de temps en temps, au début du processus de congélation!

Bonne dégustation! 

Et avec vos blancs, n'héistez pas à tester les panna-cotta sans gélatine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
diwall, bonne glace alors ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Clémence! <br /> <br /> <br /> <br /> Buddlehia, oui un oubli, c'est rectifié! Merci!!!
Répondre
B
Coucou ! <br /> <br /> à quel moment on doit mettre la crème fraîche ? un petit oubli dans la recette ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta réponse, bises<br /> <br /> buddlehia
Répondre
C
cette glace et terriblement régressive !
Répondre
D
J'ai commencé les glaces avec ma sorbetière mais je vais continuer avec ta recette bientôt (juste le temps d'acheter la tablette de chocolat au lait/caramel !)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité