750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
22 avril 2012

Cakes raisins-pâte de speculoos

 J'ai été faire un tour dans la cuisine de Julie et voilà que je trouve ces délicieux petits cakes! Une idée originale d'association et qui m'a aidée à utiliser mon stock de raisins secs ;) Et qu'est-ce qu'ils étaient bons! Des parfums subtils qui font du bien au palais!

cake raisins spepic

Doudine est quand à elle venue faire un tour chez moi, allons voir ce qui lui a plu!

Il vous faudra: 250 g de farine - 100 g de sucre - 1 sachet de levure chimique - 3 oeufs - 75 g de crème liquide - 50 g de pâte à speculoos - 120 g de raisins secs

Dans un saladier, battre au fouet les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le farine et la levure, et bien mélanger.

Ajouter la pâte de spéculoos et la crème liquide afin d'assouplir la pâte. Incorporer les raisins secs et bien mélanger pour qu'ils soient bien répartis.

Verser la pâte dans un moule ou dans des mini-moules à cake comme cela a été le cas pour moi.

Mettre au four 45 minutes à 200°C environ.

Quand la pâte commence à prendre sur le dessus, faire une fente avec la pointe d'un couteau pour que le cake prenne une jolie forme.

Bon appétit!

cake raisins spe1pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci!
Répondre
N
Belle idée pour écouler les stocks comme tu dit !! lol.. j'en ai aussi et je note la recette. Bisous
Répondre
A
Je le ferai plutôt avec des pépites de chocolat. Mais en tout cas, ça donne faim.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité