750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
22 avril 2012

Tartiflette roulée

Me voila partie pour visiter le blog d'AurélieWa et ce tour m'a permis de craquer sur cette recette originale de tartiflette. J'ai tout de suite eu envie de l'essayer! Et je n'ai pas été déçue!!! Un régal et une présentation franchement sympathique!

tartiflette rouléepic2

Lielo est venue piocher chez moi, qu'a-t-elle cuisiné?

Il vous faudra: 350 g de pommes de terre (1 très grosse pomme de terre) - 4 œufs (j'ai réduit la quantité de base qui était de 6) - 150 g d’oignons émincés (1 gros oignon) - 1/2 reblochon - 1 pincée de sel - 150 g de jambon blanc (ou de Bayonne)

 

Préchauffer le four à 170°C. Râper les pommes de terre au robot ou à la mandoline et émincer finement les oignons.

Dans un saladier, battre les œufs avec le sel puis ajouter la moitié des dés de reblochon puis les pommes de terre râpées et l’oignon émincé.

Répartir cette préparation sur une feuille en silicone et enfourner pour 30 mn.

A la fin du temps de cuisson, sortir les pommes de terre, répartir les morceaux de reblochon puis le jambon et rouler le tout (comme une bûche). Rouler cette bûche dans la feuille en silicone et remettre dans le four éteint 5 à 10 mn afin que le fromage fonde.

Couper cette tartiflette roulée en grosses tranches et servir avec de la salade verte 

tartiflette roulée1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Envies... tu m'étonnes! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous ;) Original et t bon! et t simple!
Répondre
K
Je trouve aussi que le concept de rouler sa tartiflette est bien rigolo:-) bisous
Répondre
N
J'aime beaucoup cette idée de tartiflette roulée. Joli tour.
Répondre
D
Une autre façon de manger la tartiflette, qui me plait beaucoup, avec une bonne salade.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
V
Originale la présentation ! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité