750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
22 avril 2012

Cookies aux pépites chunks

Me voilà partie piocher une recette sur le blog de Valérie sur lequel j'ai été invitée à faire un tour! C'est cette recette de cookies qui a retenu mon attention! Et pourtant... j'en ai déjà fait des tas,... verdict, ces petits cookies étaient très bons! A refaire! Mais je les agrémenterai de noix, de praliné, pour plus de croquant! 

 

cookies4pic


cookies5

Qu'est-ce qu'à cuisiné Narjisse?

Il vous faudra: 175 g de farine - 1cc de bicarbonate - 125 g de beurre - 100 g de sucre (j'ai diminué les proportions car 190g de sucre.. pas possible!) - 1/2 cc de sel - 1 cc d'arôme vanille - 1 gros oeuf - 125 g de pépites chunks - j'ai rajouté 2cs de lait car mon oeuf n'était pas assez gros.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine et le bicarbonate.

Couper le beurre en morceaux et y ajouter le sucre. A l'aide d'une cuillère en bois, mélanger pour obtenir un mélange crémeux. Y ajouter un oeuf et bien mélanger.

Ajouter alors le mélange farine/bicarbonate, le sel, l'arôme vanille ainsi que les pépites et le lait.

Vous obtenez une pâte assez collante.

Réaliser des petits tas avec la pâte sur du papier sulfurisé en les espaçant de 2cm et enfourner pendant une dizaine de minutes.

Laisser refroidir et déguster avec une tasse de café ou de thé!

cookies3pic

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces délicieux cookies.<br /> <br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> <br /> Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com
Répondre
T
Oui oui Val, je diminue tjs le sucre! et le sel ;) <br /> <br /> Merci Minoux<br /> <br /> <br /> <br /> Les pépites chunks sont plus grosses et carrées... on peut aussi les faire soi-même!
Répondre
V
sympa ces cookies , on les trouve ou les pépites chunk !!!bon dimanche
Répondre
M
tiens on était toutes les deux en mode cookies aujourd'hui !<br /> <br /> les tiens aussi ont l'air délicieux !<br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
Répondre
N
C'est quoi les pépites chunks?? je connais pas... vais me documenter...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité