750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
29 avril 2012

Clafoutis poivrons - tomates séchées - parmesan

Je suis allée faire un tour dans la cuisine de Babychocolate et cette recette de clafoutis m'a bien tentée, surtout avec cette association de saveurs bien sympathique! Et c'était très bon! Et ça change des tartes... tout en retrouvant la texture crémeuse du clafoutis!

Allons voir ce que Delphine a réalisé!

clafoutis TS2pic

clafoutis TS4pic

Il vous faut: 70g de parmesan, 10cl de crème, 20cl de lait, 4 oeufs, 60g de maizena, 6 tomates séchées coupées en lamelles, Quelques lamelles de poivrons mélangés (surgelés pour moi)

Préchauffer le four à 200°C.


Battre les oeufs avec la farine et délayer avec le lait et la crème puis assaisonner le tout avec du sel, du poivre et une pointe de basilic.

Incorporer le parmesan ainsi que les tomates séchées coupées en petits morceaux et les poivrons. 


Mélanger puis repartir le mélange dans un plat recouvert de papier sulfurisé (ça se décolle super bien du coup!) et cuire au four 35 minutes.(Réduire le temps si vous réalisez des petits clafoutis individuels!)


A la sortie du four, laisser refroidir 5 minutes puis servir accompagné d'une salade verte ou d'une salade de saison.


clafoutis TS1pic 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme tu dis poupougnette!
Répondre
P
un clafoutis aux saveurs du sud que je ne refuse pas! on manque tellement de soleil en ce moment! ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité