750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
29 avril 2012

Chinois

Pour ce dimanche je dois faire un tour sur le blog de Sabine...et c'est cette recette de Chinois qui m'a tentée... à fond dans la réalisation de viennoiseries... cela semble tellement gourmand que je ne pouvais pas ne pas essayer! Et ça l'est! La prochaine fois, je teste avec de la crème pâtissière!

chinois3pic2

C'est Ikkia qui viendra chez moi...

chinois2pic

Il vous faudra : 500 g de farine - 125 de beurre bien mou - 5g de sel - 60 g de sucre - 1/4 l de lait tiède -1 oeuf + 1 jaune d'oeuf - 100g d'amandes en poudre - 100g de raisins secs (trempés dans du rhum) - 50 g de sucre glace - 1 sachet de levure de boulanger 

Préparer la pâte comme une pâte levée ( farine + sucre + beurre en morceaux puis ajouter la levure délayée dans le lait tiédi et l'oeuf. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte moelleuse et laisser lever 1h30 environ).

Faire une abaisse de 4 cm d'épaisseur et la badigeonner d'un peu de beurre fondu, les saupoudrer de sucre, de poudre d'amandes et de raisins secs comme ci-dessous. Découper alors 6 ou 8 bandes selon le moule utilisé. 

Rouler les bandes de pâte en escargot et les dresser dans un moule rond, en mettant un << escargot >> au centre.

Laisser lever 1/2 heure. Dorer à l'oeuf et faire cuire à four moyen (180 °C)  environ 45 minutes.

A la sortie du four, saupoudrer du sucre glace! 

Bonne dégustation!

chinois1pic


Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi la prochaine fois je teste avec crème patissière... mais on s'est déjà régalé...
Répondre
P
Merci pour les yeux,<br /> <br /> Merci pour le gout, et oui les gourmands mangent avec les yeux...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le prochain envoi de patisseries...<br /> <br /> Frisette transmettra.
Répondre
T
Merci lady et novice en cuisine!
Répondre
N
Trés sympa ta recette, il est trés réussi!<br /> <br /> Trés miam miam!
Répondre
E
Sympa comme tout ce chinois! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité