750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
29 avril 2012

Petits flans maisons sans oeufs

Ce dimanche me voilà partie faire un tour sur le blog de Mamounette pour y trouver une recette de flan maison!!! Cela faisait longtemps que j'en cherchais une... qui est plus est sans oeufs... alors voilà, c'est fait! Merci à toi! J'ai trouvé quand même que cela manquait de goût et de crémeux... je rajouterai sûrement de la crème épaisse la prochaine fois et un peu de sucre...

flan caramel2pic

Et c'est Sofinet qui est venue se promener sur mon blog; allons voir la recette qu'elle a testé!

Il vous faudra : 1/2 litre de lait - 1 cs d'arôme vanille liquide - 3 cs de sucre semoule - 2 g d'agar agar - caramel liquide (ici du fait maison!) 

J'ai réalisé de petits flans dans des moules à muffins en silicone...

Mettre le caramel liquide au fond des moules et les placer au réfrigérateur le temps de la préparation.

Dans une casserole, mélanger le lait, le sucre, la vanille et l'agar agar. Porter a ébullition et laisser cuire pendant 3 mn.

Remplir vos moules puis réfrigérer 3 ou 4h.

C'est prêt à être servi!

 flan caramel4pic

Publicité
Publicité
Commentaires
H
si on met de la gelatine en met cmbien 6g???
Répondre
L
ça a l'air super simple mais ça fait quoi si je met pas d'agar agar? j'en ai pas et je dois faire un flan d'urgence pour demain...
Répondre
T
Merci! <br /> <br /> Val, oui je n'en ai jamais avec moi... il faudrait que je teste comme ça alors!!
Répondre
V
Je suis entrain de relire ton commentaire, perso pour rajouter du crémeux à ton flan sans oeuf, j'aurai ajoutée 1 c. à soupe bombée de purée d'amande blanche ;)
Répondre
V
Miam miam :) j'adopte tout de suite tes p'tits flan :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité