Hier soir, en feuilletant les pages des "Cuisine Actuelle" qu'on m'a donné (et oui... je suis une des rares grandes cuisinières alors les gens me font ce genre de proposition...), j'ai pu trouver cette délicieuse recette de curry de boeuf! Cela tombait bien, j'avais justement quelques morceaux de bourguignon au congélateur. C'était délicieux, plein de saveurs et des petites potaotoes maison sont venues accompagner le tout!

curry boeuf2pic

Pour 3 personnes: 400 g de bourguignon en morceaux - 1 brique de 20cl de lait de coco- 2cs de massale (ou de curry) - 1 oignon - 1cc de gingembre en poudre (râpé c'est encore mieux!) - 1 pincée de piment en poudre - 1cc d'ail en poudre - l'équivalent du jus de 2 citrons - 1 peu d'eau - 1 cs d'huile d'olive.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon épluché puis émincé dans un soupçon d'huile d'olive. Quand ils sont translucides, ajouter les morceaux de viande et les faire dorer de chaque coté. Ajouter alors le lait de coco ainsi qu'un peu d'eau. Ajouter les épices (massale - gingembre - ail - piment) et saler puis faire mijoter 2h30 à couvert,  en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d'eau si cela accroche.

Ajouter le jus de citron et laisser mijoter encore une trentaine de minutes.

Servir avec en accompagnement des légumes verts, de la purée maison, des potatoes,...

curry boeuf1pic

 Avec cette recette, je participe au concours de cuisine indienne de Tentations Culinaires.

banniere-concours--patak-s-