750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
13 mai 2012

Diots savoyards au vin blanc et leurs carottes

Ce dimanche, j'ai été faire un tour chez Eleo et c'est cette recette simplissime qui m'a séduite! J'aime beaucoup les diots, surtout au chou! L'idée de l'accompagner avec des carottes en rondelles cuites dans le jus a alors germé en moi! Des vitamines et le tour était joué!

diots vb4pic


Qu'est-ce qu'a cuisiné Buddlehia?

Pour 4 personnes: 4 diots de savoie au choux - un oignon - 25cl de vin blanc - 1cs d'huile d'olive - sel - poivre - 1/2 cs de farine - 1kg de carottes

Faire chauffer l'huile d'olive dans la poêle. Y faire dorer l'oignon émincé puis ajouter les diots. Quand ils sont dorés, parsemer de farine et enfin ajoutez le vin blanc.

Pendant ce temps, éplucher les carottes et les couper en rondelles à la mandoline. Les ajouter aux diots et ajouter 1 verre d'eau.

Laisser mijoter une vingtaine de minutes à feu doux en remuant régulièrement.

Servir les diots avec les carottes bien cuites et du riz blanc. Un délice!

 

diot vb2pic

Merci à Birambeau pour la mandoline qui m'a été très utile!

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! Je me suis inspirée de ta recette pour mon repas de ce midi ! Je me suis permise de la mettre sur mon blog.... avec un lien vers ici évidemment ! Si ça te pose un problème, dis-moi.. Bonne journée http://maite51.over-blog.com/2018/02/diots-de-savoie-aux-carottes-au-cookeo.html
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité