750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
13 mai 2012

Rôti de porc en crôute de speculoos aux pommes

 J'ai été faire un tour chez Marie, j'ai eu l'embarras du choix mais c'est cette recette aux saveurs inattendues qui a retenu mon attention! J'aime le sucré salé et c'était l'occasion, une nouvelle fois, de cuisiner de cette façon!

Quel régal, un vrai délice que je referai tellement j'ai trouvé ça gourmand et original!

roti pommes5pic

roti pommes 3pic

Qu'est-ce que Marie, qui est aussi venue piocher chez moi aura donc choisi?

Pour 4 personnes: 400 g de rôti de porc - 3 speculoos - 2 pommes - 1cs de sucre (plutôt que du sirop d'érable) - 20 g de beurre (plus gourmand que 10 cl d'eau) - 1 échalotte

Préchauffer le four à 210°C.

Eplucher les pommes et les couper en petits cubes. Les mettre à cuire avec le beurre et le sucre.
Couper finement l'échalotte.
 
Au bout d'une quinzaine de minutes, ajouter les échalottes et remettre à cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus.
 
Faire une incision tout le long du rôti (que d'un seul côté) pour le remplir de la compote (couper comme un chausson).
Ecraser les speculoos. Les mettre dans votre cocotte (qui va au four) et réaliser une croûte de spéculoos pour le rôti!


roti pommes1pic

Mettre au four 1h15 puis servir avec une délicieuse purée. 

roti pommes4pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
encore un sans faute pour ta rectte, on s'est ré-ga-lé!!!
Répondre
M
Oki, merci pour ces éclaircissements ! Bon, j'avoue, je suis tellement néophyte en cuisine, je me disais "Hann, mais que vient faire un carré de coton là-dedans???" ^^
Répondre
C
roti pas rotu biensur....
Répondre
C
moi qui n'aime pas le rotu de porc, je dois dire que cette recette me donne bien envie ! <br /> <br /> La couleur caramélisée de ta viande est trop gourmande !
Répondre
T
Merci pour vos comm ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est super bon! <br /> <br /> <br /> <br /> MOuette, merci beaucoup!!! <br /> <br /> Le blanc c la couche de gras que mon boucher met toujours sur ses rôtis que j'ai laissée...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité