750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
18 mai 2012

Cookies géant aux smarties

 

Une autre déclinaison du cookies géant avec des smarties en plus pour le côté déco et gourmand!

cookies géant smarties4pic

Pour 1 cookies géant: 85 gr de farine - 60 gr de beurre - 70 gr de sucre roux (blanc ici) - 1 oeuf - 2 gr de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 tablette de chocolat blanc - 10 g de poudre d'amandes - 20 g de praliné - 1 dizaine de smarties 

Dans un bol, ajouter la farine, le sucre, le beurre, la poudre d'amandes et le praliné, la levure, le sel et l'oeuf et malaxer afin d'obtenir une pâte homogène.


Détailler la tablette en pépites grossières puis ajouter celles-ci à la préparation.


Etaler légèrement la boule de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson et y placer les smarties. 


Cuire 35/40 minutes thermostat 6.

 

Déguster avec un bon thé ou un café! et partagez-le avec vos amis!

cookies géant smarties3pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me plait bien ce cookie géant je crois que c'est la gourmandise qui parle XD<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
C
Beau et très gourmand !
Répondre
C
J'en avais fait un pour l'anniversaire de mon fils l'an dernier, mais mes mm's s'étaient presque tous noyés dans la pâte durant la cuisson, et avaient perdu leur couleur :-(<br /> <br /> J'ai vu qu'aux USA, il y a des mm's "spécial cuisson" ....trop fort ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le tien est super joli, juste je suis pas d'accord avec le "partagez-le" :-D je le garderais bien tout pour moi !!
Répondre
N
Ah, ben voilà... En voulant te remercier sur ta page FB, mon fils a vu la photo de ces cookies... du coup, je te chipe la recette et te tiendrais au courant de la réalisation !! ;) Bisoussss. Puis je te remercie pour FB !!
Répondre
K
wow ça a l'air trop bon :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité