750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
20 mai 2012

Crumble aux pommes et au curry

 En me promenant pour un nouveau tour sur le blog de somphet13, j'ai littéralement craqué pour cette recette qui me ressemble.... une recette créative, alliance de saveurs et d'épices... je me suis dépêchée de la réaliser... et quel délice!!!

 crumble Pcurry1pic

Qu'est-ce que Tetel a réalisé?

Pour 4 personnes (ou 4 petits crumbles) : 3 pommes - 1/4 cc de curry - une petite pointe de couteau de poivre - 3cs de sucre roux - 125 g de farine - 80 g de sucre - 80 g de beurre 

Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Les mettre avec les 3cs de sucre roux ainsi que les épices dans une casserole avec un petit fond d'eau. Faire compoter à feu doux et remuer régulièrement. 

Préparer la pâte à crumble : mélanger la farine avec le sucre et le beurre coupé en petits morceaux avec le bout des doigts. Placer la pâte ainsi obtenue au réfrigérateur.

Répartir la compote dans un plat à gratin (ou dans des ramequins).  La recouvrir avec le crumble émietté.

Passer le tout au four à 210°C, 20 min environ.

Servir tiède, nature ou avec une boule de glace à la vanille

 crumble Pcurry3pic 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me plait bien ce crumble...
Répondre
F
etonnant le curry !!!mais un crumble miam j'adore !
Répondre
S
je pense que c'est la recette la plus originale de mon blog. J'espère que cette association t'a plu. Bon dimanche et a bientôt pour un prochain tour.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Du curry en sucré, je n'ai pas encore testé....
Répondre
L
Humm une recette qui donne envie ! Une recette de crumble originale avec l ajout interessant du curry !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité