750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
23 mai 2012

Chausson jambon-olive-parmesan- moutarde - Culinoversions Mai 2012

Ce mois-ci, je participe pour la première fois à Culinoversions pour le thème: Feuilletés et chaussons en version salée.

Moi qui apprécie préparer des chaussons salés pour des repas du soir, je me suis régalée! Je me suis inspirée de mes fonds de frigo et de placard pour créer une nouvelle version fort gourmande et qui nous a bien plu!

croissant jambon olive5pic

Pour un chausson (2 personnes): 1 pâte brisée (100g de farine - 50g de beurre- sel- 1cs de moutarde - un peu d'eau) - 2 tranches de jambon blanc - 10 olives vertes - 3cs de fromage frais - 50 g de parmesan râpé - 1 cs de moutarde - sel - poivre - 1 jaune d'oeuf 

Préparer la pâte brisée en émiettant la farine avec le beurre. Ajouter le sel, la moutarde et de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une boule de pâte. L'étaler en cercle.

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la farce: couper le jambon en petits morceaux ainsi que les olives. Les mélanger au fromage frais. Ajouter alors la moutarde, le parmesan puis le sel et le poivre.

Disposer la farce sur une moitié du cercle en laissant un bord d'1cm environ.


croissant jambon olive1pic

Refermer le chausson. Badigeonner de jaune d'oeuf battu le chausson afin qu'il dore au four. Faire un trou au milieu du chausson pour laisser la vapeur s'échapper.


croissant jambon olive2pic

Enfourner pour une vingtaine de minutes.

Servir avec une belle salade verte.

croissant jambon olive3pic

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hmmm ils me font envie tes chaussons !
Répondre
L
Waouhhh quel joli chausson... je me note ta recette dans mon carnet... merci pour ce superbe partage !<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
S
kikoo<br /> <br /> je dois venir chez toi pour le Tour 124 du 24/06: j'ai déjà trouvé ma recette et elle cuit en ce moment ;) J'ai eu un gros coup de coeur<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
C
Bonjour Ariane :)<br /> <br /> <br /> <br /> Vérifiée, validée, enregistrée !<br /> <br /> <br /> <br /> Miam ! Je craque !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie participation gourmande :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité