750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
27 mai 2012

Quiche maïs - chèvre

Ce dimanche, je participe au tour où l'on casse des oeufs. Comment réaliser une quiche sans oeufs??? Les oeufs sont essentiels... j'ai donc choisi une recette de quiche! Mais je voulais quelque chose d'original. J'ai vu dans un Cuisine Actuel que ce mélange était possible; je me suis lancée! C'est très bon, agréable tiède pour un soir et ça change! 

tarte maïs chèvre 1pic

Pour une quiche: une pâte brisée (maison ou non) - 1 chèvre en barre - 1 petite boîte de maïs - 2 oeufs - 30cl de crème fraîche - sel - poivre - muscade - ciboulette

Etaler la pâte briser, la piquer puis y disposer le chèvre coupé en dés uniformément.

Préparer l'appareil: battre les oeufs avec la crème puis ajouter les épices.

Verser l'appareil sur le chèvre puis ajouter le maïs.

Enfourner pour 25 minutes à 180°C.

Déguster chaud, tiède ou froid avec une belle salade verte.

tarte maïs chèvre piccollage

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette testée et publiée ce jour sur mon pti blog. MERCI à Toi Ariane !!!!
Répondre
C
Une garniture originale et appétissante : j'adore le chèvre !!
Répondre
L
Ta quiche me plait beaucoup ! J'adooooore le chèvre alors j'suis sûre que j'aurais tout dévoré :p
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité