750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
3 juin 2012

Madeleines citron-safran

 J'ai été faire un tour chez Ange like me et c'est cette recette originale de madeleines sur laquelle j'ai craqué! Et puis une recette chouette car elle utilise ces blancs d'oeufs, les fameux qu'il me reste toujours....

Des madeleines aérées au goût particulier... tout le monde n'a pas été convaincu parmi les testeurs... il en faut pour tous les goûts... mais si vous cherchez à faire découvrir des saveurs, lancez-vous!

madeleines safran citronpic 

Ale est venue piocher chez moi

Il vous faudra: 2 blancs d'oeufs - 60 g de farine - 70 g de sucre semoule - 1/2cs de lecure chimique - 70 g de beurre - 1 jus de citron - 1 pincée de safran

Préchauffez le four à 220°C.
Faire fondre le beurre dans une petite casserole.
 
Dans un saladier, battre légèrement les blancs d'œufs avec une fourchette.
Incorporer le sucre, la farine, la levure et le beurre fondu puis le jus de citron et le safran puis mélanger le tout pour obtenir un mélange homogène.
 
Réserver le saladier 1 heure au réfrigérateur.
 
Répartir la préparation dans les moules à madeleines en silicone en les remplissant aux trois quarts.
 
Enfourner et faire cuire 10 minutes environ. Laisser refroidir les madeleines avant de les démouler. 
 
Bonne dégustation!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
citron/safran, je ne connaissais pas ;)<br /> <br /> à tester! Bises<br /> <br /> Angie
Répondre
A
Mouais, chez moi aussi ils n'ont pas fait l’unanimité mais bon, chacun c'est goût après tout! lol. =)
Répondre
C
Belle idée d'association !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité