750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
6 juin 2012

Cake à la compote

J'avais vu plusieurs fois sur la blogosphère qu'on pouvait remplacer le beurre par de la compote mais dans cette recette, la compote remplace les oeufs et franchement, c'est bluffant!

J'ai repris la recette du blog la CuiZine de Zeanne que je vous ai présenté il y a peu!

Je vous invite à essayer! Cette version est réalisée avec de la compote maison rhubarbe-fraise-pomme.

cake compote1pic

Il vous faudra: 200 g de farine - 2 c. à café de poudre à lever - 80 g de sucre de canne blond - 1 c. à café d’épice au choix (cannelle, vanille, cardamome, gingembre, anis) - 200 g de purée de fruit non sucrée (compote maison ou en bocal, pomme, pomme/poire, pomme/banane...)
100 g d’huile douce (olive par ex)

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever, le sucre et l’épice. Incorporer la compote et l’huile. Bien mélanger et verser dans un moule à cake (plutôt petit). Cuire à 180 °C pendant 45 mn environ (vérifier la cuisson de la pointe d’un couteau).

cake compote2pic

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'air effectivement très moelleux.
Répondre
L
hummm délicieux !!!<br /> <br /> bises
Répondre
J
Un cake qui doit être très moelleux et délicieux !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité