750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
7 juin 2012

pâte de noisettes

 

Une pâte de noisettes que j'avais vue sur le blog de Recettes à gogo et qui me donnait terriblement envie! Et j'ai eu envie de la préparer pour en mettre dans ma brioche, une réussite! Je mets demain la recette de la brioche fourrée.

pâte noisette2pic

Pour 150 g de pâte: 90 g de noisettes non salées - 90 g de sucre glace

Préchauffer le four à 180°C. Déposer les noisettes sur la plaque du four et enfourner pour 10 minutes. Une fois les noisettes grilées, les mettre dans un torchon propre et les frotter les unes contre les autres pour enlever un maximum de peau.

Mélanger le sucre et les noisettes dans le bol du mixeur pendant 5-10 minutes suivant la puissance de mon robot. J'ai du mélanger assez souvent dans le mien.

Vous aller obtenir une pâte qui va petit à petit se transformer en crème onctueuse.

Déposer cette crème dans un pot hermétique et conserver au frais.

pâte noisette3pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pâte de noisettes elle a l'air délicieuse, merci pour la recette est ce que je peut utiliser des amendes à la place des noisettes et merci
Répondre
L
J'ai hâte de découvrir la brioche qui va avec !
Répondre
E
Je ne connais pas du tout cette pâte, ça à l'air bon! Bonne idée!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité