750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
10 juin 2012

Tarte rouge: mozarella - poivron rouge - paprika

 

Je participe au tour de couleur rouge et je me suis lancée à improviser une petite tarte "rouge" pour un soir! Un mélange de choses déjà testées... avec un épice rouge, le paprika; dont j'affectionne particulièrement les saveurs et qui m'a aussi servi de "colorant" naturel. 

tarte rouge2pic

tarte rouge3pic

Pour 2 tartes: 100 g de farine - 30 ml d'huile d'olive - 10 ml d'eau - 1cs de paprika - 3 poivrons rouges (en bocal) - 1 boule de mozarella - sel

Préparer la pâte: mélanger la farine, l'huile d'olive, l'eau ainsi qu'une demie pincée de sel. Façonner une pâte. L'étaler finement et disposer la pâte sur du papier sulfurisé. Faire des "bords" et piquer le fond de la pâte.

Préparer la garniture: couper des lamelles de poivrons et couper la mozarella en lamelles. Rouler ces lamelles dans la paprika pour leur donner une couleur rouge.

Garnir chaque tarte en alternant mozarella et poivron rouge.

Enfourner pour 30 minutes à 180°C et la déguster accompagnée d'un peu d'huile d'olive au paprika et de quelques tomates cerises.

Bon appétit!

tarte rouge4pic

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En pleine préparation... Je rajoute un peu de chèvre pour relever le goût! Merci pour cette recette!
Répondre
Z
j'aime beaucoup ton idée!!<br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Jolie assiette.Bises.
Répondre
C
Les photos me font saliver !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité