Un délicieux chinois au bon goût de crème pâtissière et de chocolat qui ravira vos papilles de gourmands!

Parce que cela faisait longtemps que je n'en avais pas refait, parce que c'est si gourmand, parce qu'on me parle souvent de cette recette qui fait l'unanimité, je la republie, avec en plus, un côté plus gourmand avec deux fois plus de crème pâtissière! A vous!

chinois pepites3pic

chinois pepites2pic

Il vous faudra : 500 g de farine - 125g de beurre bien mou - 5g de sel - 60 g de sucre - 1/4 l de lait tiède -1 oeuf + 1 jaune d'oeuf -  1 sachet de levure de boulanger - 200g de pépites de chocolat (maisons ici) - 2cscs de farine - 6 cs de sucre - 300ml de lait

 

Préparer la pâte comme une pâte levée ( farine + sucre + beurre en morceaux puis ajouter la levure délayée dans le lait tiédi et l'oeuf. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte moelleuse et laisser lever 1h30 environ).

Préparer la crème pâtissière: mélanger le lait avec le sucre et la farine et faire épaissir le mélange sur le feu. Prépare les pépites de chocolt maison en coupant grossièrement la plaque de chocolat noir au couteau.

Faire une abaisse de 4 cm d'épaisseur et la badigeonner de crème pâtissière puis ajouter les pépites de chocolat uniormément. Rouler la pâte en boudin puis couper des tronçons d'environ 5 cm de long.

Les dresser dans un moule rond, en mettant un << escargot >> au centre.

Laisser lever 1/2 heure. Dorer à l'oeuf et faire cuire à four moyen (180 °C)  environ 45 minutes.

A la sortie du four, saupoudrer du sucre glace! 

Bonne dégustation!

chinois pepites1pic