750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
20 juin 2012

Pâte à tarte verte avocat-chèvre

En me baladant sur la blogosphère et plus particulièrement sur le blog de Cléa, je me suis arrêtée sur cette manière originale de réaliser une pâte à tarte, sans beurre mais avec un demi avocat. Je l'avais gardé en mémoire et je l'ai enfin testée! ça paraît surprenant quand on malaxe pour obtenir la boule de pâte, cela donne un joli côté vert,... sympahique et puis une fois cuite, elle est délicieusement croustillante.

Testez et je suis sûre que vous aimerez!

pâte tarte avocat1pic


Pour une pâte à tarte (moule de 26cm) = 1/2 avocat - 50 g de fromage de chèvre frais - 160 g de farine - 2cs d'huile d'olive (ou de jus d'épinard, ail, menthe). 

Mixer la chair de l'avocat avec le fromage frais. Placer dans un saladier et sabler avec la farine et une pincée de sel. Incorporer l'huile d'olive et pétrir jusqu'à obtention d'une boule homogène. Il peut être nécessaire d'ajouter 1 ou 2cs d'eau.

Réfrigérer entre 1 heure minimum et 24 heures.

Abaisser, foncer un moule à tarte et garnir.

Cette pâte convient très bien également pour façonner des chaussons.

Attention, la cuisson de la pâte est plus rapide qu'une pâte traditionnelle: 30 min à 180°C.

Bon essai! A demain pour la recette de la tarte réalisée avec! 

pâte tarte avocat 2pic

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il va falloir que j'essaye ça!
Répondre
Z
Très originale et sûrement très bonne cette pâte à tarte ! Excellente idée ! Bises.
Répondre
L
je la trouve bien sympathique cette pâte à tarte colorée...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité