750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
1 juillet 2012

Fondant chocolat blanc-fraises

Ce dimanche, j'ai été faire un tour sur le blog de titi2404 et j'a craqué sur cette recette qui allie deux de mes péchés mignons que sont le chocolat blanc et les fraises. Je ne pouvais que la tester! Et franchement c'était très bon! A recommencer!

C'est silvia qui est venue chez moi, allons voir sur son blog!

 

fondant CBfraise1pic

Il vous faudra: 4 oeufs - 180 g de chocolat blanc - 75 g de beurre en petits morceaux - 50 g de sucre - 50 g de farine - 500 g de fraises équeutées

Séparer les blancs des jaunes puis monter les blancs en neige.

Casser le chocolat en morceau et le faire fondre avec le beurre.

Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs et bien remuer puis verser le sucre, la farine et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Incorporer alors délicatement les blancs en neige avec une spatule.

Une fois les fraises lavées et équeutées, les couper en petits morceaux et  les ajouter à la pâte.

Verser la pâte dans un moule en silicone et enfourner pour 20 minutes à 180°C. 

Laisser refroidir avant de déguster et conserver au frais.

 

fondant CBfraise2pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air drôlement fondant : miam !
Répondre
S
hummm ça se deguste trop facilement cette gourmandise!!<br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
Répondre
L
Hummmmmm... trop bon !
Répondre
N
On a testé y'a 15 jours , on a adoré ;-)
Répondre
A
ravie que ca t'ai plu!!!! il a beaucoup de succès ce petit fondant....
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité