750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
5 juillet 2012

Soupe froide de courgettes

Une recette piquée encore une fois sur le blog de la cuiZine de Zeanne, délicieuse et parfaite pour ces chaleurs estivales! Froide c'est un délice, la première fois que je tentais et vraiment, cela va devenir un de mes classiques pour l'été! En plus, très simple à réaliser! 

Préparez votre soupe en avance afin qu'elle soit bien froide!

soupe courgette2pic

Il vous faudra: 500 g de courgettes (bio c'est mieux pour garder la peau) - 1 bouillon cube de légumes (ici herbes de provence-huile d'olive)  - 4 portions de Vache qui rit => cela m'a permis de préparer 4 petits bols de soupe

Faire chauffer ½ litre d’eau et lajouter au  bouillon cube. Mettre les courgettes coupées en morceaux (je laisse le vert après avoir bien lavé) dans le bouillon.Quand c’est cuit al dente, mixer les courgettes, le bouillon et les portions de Vache qui rit et attendre que le mélange devienne bien homogène.

Rectifier l’assaisonnement, si besoin (sel, poivre) et la consistance (rajouter un peu d’eau si besoin). => pas eu besoin pour ma part


Laisser refroidir et garder au frais jusqu’à la dégustation. 

soupe courgette1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tip top. <br /> <br /> Avec une tête d'ail, ça relève encore un peu :-)
Répondre
T
Merci pour ta recette que j'ai pioché pour un Tour en Cuisine. Très sympa et j'ai beaucoup apprécié ton blog. Bises et bon dimanche
Répondre
F
une soupe qui rafraichie et que l'on apprécie en ce moment bravo et merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité