750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
8 juillet 2012

Guacamole

Un petit tour chez Marianne R et voilà que je tombe sur cette recette de guacamole qui diffère un peu de celle que je fais régulièrement, notamment par l'ajout de crème fraîche et d'ail. Un vrai régal, un guacamole très onctueux à refaire sans hésiter!

C'est Galou qui est venue chez moi.

guacamole1pic

Il vous faudra: 1 avocat, 3 à 4 cs de fromage blanc ou de crème fraîche (un peu moins pour moi) - 1 jus de citron - 2 à 3 gousses d'ail (ou ail en poudre) - 1 cc de cumin en poudre - sel - poivre - piment

 Ecraser l'avocat à la fourchette puis ajouter rapidement le jus de citron afin d'éviter qu'il ne noircisse.

Mélanger avec le fromage blanc ou la crème fraîche et ajouter les épices.

et voilà! à servir avec des chips, des toasts, des craquers, des batonets de légumes pour l'apéritif (tomates cerises, carottes, radis,...)

Vous pouvez également ajouter des petits cubes de tomate, un filet d'huile d'olive, du paprika...

Bon appétit!

guacamoe2pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
miam il faudrait que j'essais !! ça doit etre délicieux ! bisous
Répondre
E
Miam, que j'aime le guacamole maison
Répondre
M
Il va falloir que j'en refasse... un de ces jours à l'apéro.. c'est vraiment sympa, surtout en été!! ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité