750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
20 juillet 2012

Sablés au parmesan et aux graines de courge

Une recette de plus de gâteaux apéros maisons! Je me suis inspirée de celle de chez Bien fait pour ta pomme et je l'ai un peu revue à ma façon! J'ai déjà testé deux versions, toujours aussi délicieux!!! Simple et ça change des habitudes!

apéro courge1pic

 

Pour 25 biscuits: 90 g de farine - 50 g de parmesan - 60 g de beurre - 1 jaune d'oeuf - 1/2cc de piment d'espelette - 1cs de graines de courge grossièrement concassées (au coûteau) - 1 pincée de sel

2ème version: pareil mais pour remplacer le jaune d'oeuf: 50g de bleu coupé en morceaux.

 

Amalgamer le beurre et le parmesan. Ajouter ensuite la farine, le piment, les graines de courge et le sel et mélanger.

Ajouter le jaune d'oeuf et pétrir légèrement.

Former un boudin d'environ 3cm de diamètre et filmer. Laisser au réfrigérateur 1h au moins pour que la pâte durcisse. Vous pouvez aussi mettre au congélateur pour consommer plus tard.

Préchauffer le four à 200°C.

Sortir du réfrigérateur et couper des tranches de 8mm d'épaisseur. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille avant de servir!

Bon apéritif!

apéro courge4pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut, c'est amusant hier j'en ai fait au parmesan basilic avec de la graine de courge ça doit donner du craquant de vais essayer.<br /> <br /> à bientot sev.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité