750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
22 juillet 2012

Madeleines chèvre-thym

Me voilà partie pour faire un tour chez Ophie et c'est cette recette de bouchées apéritives qui a attiré mon attention! Je veux me faire un stock de recettes maison pour savoir ce que je mange! Et puis ce sera une première pour les madeleines salées!

Faites très attention à la cuisson, d'elle dépend le succès de ces madeleines!

madeleines chèvre thym2pic

Qu'est-ce qui a plu à Pechechka?

Pour 12 madeleines de taille normale: 70 g de farine - 1/2 sachet de levure - 1 oeuf - 2cs de thym frais - 40 g de chèvre frais - 25 g de beurre fondu- 2cs de lait

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre et le verser dans un saladier avec la farine, la levure, l'oeuf et le thym. Une fois un mélange homogène obtenu, ajouter le chèvre frais coupé en petits morceaux.

Garnir les moules à madeleines puis enfourner pour 3 minutes. Au bout de 3 minutes, baisser la température à 180°C et prolonger la cuisson 7 miutes environ. Dès que les madeleines commencent à dorer, les sortir du four afin qu'elles ne s'assèchent pas.

Les déguster tièdes ou froides.

madeleines chèvre thym1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'espère que ces madeleines salées vous ont régalées et ont eu du succès.<br /> <br /> Vivement le prochain tour !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité