750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
4 juillet 2015

Salade melon-feta

Avec ces fortes chaleurs, les melons qui arrivent sur nos étals... je remonte cette petite salade découverte pendant mes vacances il y a deux ans et qui a été une vraie révélation, surtout avec les bons melons du Sud! Une salade bien fraîche, qui allie sucré et salé pour le plus grand plaisir de mes papilles et des vôtres! Très simple à réaliser; elle a tout pour plaire! 

J'aime beaucoup aussi faire la même salade avec des pâtes et de la bonne huile d'olive... un vrai régal!

 

salade melonfeta2pic

Pour 2- 3 personnes: 1 beau melon - de la feta (selon les goûts : ici une demie barquette de feta) - 3 tranches de jambon sec - 3s d'huile d'olive - poivre 

Couper le melon en deux, ôter les graines puis couper le melon en morceaux. Pour ma part, je prélevais des morceaux à la cuillère.

Les mettre dans un saladier puis y ajouter la feta coupée en dés et le jambon coupé en lanières.

Assaisonner avec de l'huile d'olive, un peu de poivre et servir très frais.

Régalez-vous!

salade melonfeta1pic

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai mis des noisettes aussi, miam!<br /> <br /> Merci pour la recette :)
Répondre
L
Et hop, encore une recette qui fait la part belle aux produits que j aime. Une recette qui sera degustée cette semaine c est sur !
Répondre
A
Une amie m'a parlé d'une super salade : melon - feta - menthe
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité