750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
29 août 2012

Cocottes de thon façon pastilla - Test des recettes du concours à petits prix

Première recette testée, les cocottes de thon façon pastilla en mode gratin pour ma part. J'ai juste un peu transformé la recette en réalisant deux couches de bricks et de garnitures. Un plat économique, très simple à réaliser (sauf quand les feuilles de bricks se cassent de toutes parts) et avec un goût qui nous a ravi! Cela va devenir un classique de la cuisinière ;)

Par contre, la recette est annoncée pour 6 personnes, de mon côté, cela a ravi les papilles de 3 convives.

Merci pour cette délicieuse recette!

gratin bricks thon3pic

gratin bricks thon2pic


Il vous faudra pour 3 personnes (en plat principal): 6 feuilles de bricks - 1 boîte de thon au naturel de 140g - 150g de fromage frais - 2 oeufs (3 dans la recette d'origine) - 3 belles tomates - 2cs de moutarde - 1cs de ciboulette (ou basilic ici) - 1 oignon - 1 peu d'huile d'olive - sel - poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, émietter le thon, ajouter les oeufs, le fromage frais, la moutarde, l'oignon émincé ainsi que les épices. Bien mélanger.

Laver les tomates et les couper en rondelles.

Dans un plat à gratin, garnir le fond de feuille de bricks et badigeonner d'huile d'olive. Recouvrir de la moitié des rondelles de tomates puis de la moitié de garniture.

Recouvrir le tout de feuille de bricks, badigeonner d'huile d'olive puis remettre une couche de tomates et une couche de garniture.

Terminer le plat par une feuille de bricks badigeonnée, elle aussi, d'huile d'olive.

Mettre au four pour 30 minutes environ en surveillant bien. La feuille de bricks du dessus doit être juste bien dorée.

Régalez-vous!

gratin bricks thon1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une idée originale qui me plait bien !
Répondre
C
Bonne idée de présentation !
Répondre
C
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie de voir que ma recette t'ai plu. <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée et te dis à très bientôt <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br /> Camille
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité