750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
31 août 2012

Pommes de terre farcies aux oeufs - Tests recettes petits prix

 

Bonjour! Voici la troisième recette testée de mon concours de recettes à petits prix. Ces pommes de terre farcies aux oeufs m'ont été proposées par le blog de Une cuisine pour VooZenoo! Merci à elle!

Miam, sa photo était très appétissante alors j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette recette! Des aliments agréables à cuisiner mais la préparation de cette recette peut être fastidieuse pour une femme ou une maman pressée!

A mon goût, il manque un petit peu de crème, de jus de citron, un peu de liquide pour que le tout soit moins sec. Une recette que j'explorerai de nouveau prochainement car le concept me plaît beaucoup!

PDT aux oeufs2 pic

Pour 4 personnes: 8 belles pommes de terre - 8 tranches de poitrine fumée (ou du jambon) - 4 oeufs - 20cl de crème liquide - 1 petit bouquet de persil plat - 40 g de beurre - parmesan - sel - poivre

Laver les pommes de terre et les cuire à la vapeur pendant 30 mn environ, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.

Les laisser tiédir et les éplucher.

Couper un chapeau dans la partie supérieure de la pomme de terre et creuser l’autre partie en prenant soin de ne pas les percer et de laisser une épaisseur d’un centimètre environ.Réserver les chapeaux et la chair prélevée dans un saladier.

 

Laver et ciseler le persil.

 

Préchauffer le four à 220°C.

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème fraîche liquide, saler et poivrer. Ajouter le persil et bien mélanger.

 

Mettre une poêle à chauffer avec la moitié du beurre et un filet d’huile.

 

Verser la préparation et faire cuire à feu doux sans arrêter de remuer pour obtenir une brouillade crémeuse.

 

Répartir cette brouillade dans les pommes de terre (il va vous en rester, verser le reste de la brouillade dans le saladier avec les restes de pommes de terre). Entourer chaque pomme de terre d’une tranche de poitrine fumée et la maintenir avec un cure dent.

 

Les disposer dans un plat allant four, très légèrement huilé. Ajouter sur chaque pomme de terre un morceau de beurre.

 

Enfourner pour 10 mn environ, le temps que l’ensemble se réchauffe et que le beurre fonde.


Pour ma part, j'ai utilisé le reste de farce en le disposant dans des petits moules à muffins en silicone que j'ai fait gratiner en même temps que les pommes de terre. (Je n'ai pas de micro-ondes).

J'ai donc servi le tout avec de la salade.

Bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces pommes de terre ne sont pas pour me déplaire...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité